Conditions Générales de Vente 1-plus.fr Awatoza

La société 1-plus.fr est une EURL au capital social de 8.000 €.

 

Coordonnées complètes :

 

Siège social et adresse postale : 70 Rue Marcadet – 75018 PARIS, FRANCE

Contact Tél: (33) 075 83 78 185

e-mail : djaffar1awatoza@gmail.com

Immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 752 440 503 R.C.S.PARIS

Numéro de Siret : 752 440 503

 

Elle exploite le site d’e-commerce internet 1-plus.fr (le « Site Internet »).

 

Les présentes Conditions Générales de Vente et d’Utilisation (« CGVU ») définissent les droits et obligations des Parties, à savoir la EURL 1-plus.fr (le « Vendeur ») et vous-même (le « Client »), dans le cadre de l’achat de produits et accessoires cosmétiques (les « Produits »).

 

Elles forment, avec la commande passée auprès du Vendeur, un contrat (le « Contrat ») conclu entre vous-même et le Vendeur.

 

Les présentes CGVU précisent les conditions dans lesquelles le Client passe commande sur le Site Internet ou par tout autre moyen, étant précisé que toute commande passée auprès du Vendeur implique l’adhésion sans réserve du Client aux présentes CGVU, nonobstant toute clause contraire figurant sur les papiers à lettre ou bons de commande des Clients.

 

Nous vous invitons à lire attentivement ces CGU, à les imprimer et/ou à les sauvegarder sur un support durable, avant de procéder à la validation de votre inscription ou à votre commande.

 

Toute commande d’un Produit sur le Site suppose la consultation et l’acceptation expresse des CGV en cochant la case prévue à cet effet lors du processus de commande.

 

Les présentes CGVU prévoient :

 

  • Les conditions de vente et d’expédition des produits(I)
  • Les conditions d’utilisation du Site Internet 1-plus.fr, les mentions légales et la politique de confidentialité et de traitement des données personnelles (II)

I –  Conditions de vente et d’expédition des produits

 

Article I.1 – Modalités de la Commande

 

I.1.1 Vente à distance

 

Le Client a la possibilité de passer commande sur le Site Internet à l’adresse  1-plus.fr , par téléphone (33) 075 83 78 185 avec confirmation écrite (e-mail ou courrier), ou par courrier adressé au Vendeur à l’adresse ci-dessus indiquée.

 

Pour les ventes en ligne, les produits sont présentés à partir d’une fiche produit sur laquelle le Client aura la possibilité, avant de valider définitivement sa commande, de prendre connaissance de la description du(des) Produit(s) et du prix de vente.

 

Les photographies illustrant chaque produit ne sont pas contractuelles, elles sont purement indicatives et n’engagent pas le Vendeur.

 

En cas de doute ou d’interrogation du Client sur le Produit qu’il souhaite acheter, il est fortement recommandé de contacter le Vendeur avant de passer la commande afin d’obtenir toute information complémentaire ou conseil.

 

En consultant son « panier », et avant la validation définitive de celui-ci, le Client (qui pourra avoir préalablement créé un compte à son nom comme détaillé aux articles II.3 et II.4 des présentes), pourra choisir les modalités de livraison souhaitées (livraison à domicile ou retrait en point relais ou en boutique) et sera informé du coût correspondant.

 

En validant sa commande, et après avoir vérifié dans son « panier » le contenu de celle-ci (et le cas échéant après l’avoir modifiée), le Client déclare accepter pleinement et sans réserve l’intégralité des présentes CGVU.

 

Avant toute commande passée par téléphone ou par courrier, le Client doit également prendre connaissance des présentes CGVU. La validation de la commande par le Client vaut acceptation pleine et sans réserve de l’intégralité des présentes CGVU.

 

La commande ne sera définitive qu’après complet paiement du prix correspondant aux Produits et aux frais de port (par carte bancaire, chèque, virement ou mandat cash).

 

A défaut de paiement reçu dans les dix (10) jours suivant la commande, celle-ci sera automatiquement annulée et les produits objet de la commande pourront être remis en vente.

 

Le Vendeur confirme systématiquement la commande, puis son expédition par courrier électronique. Le Client peut suivre l’avancée du traitement et l’expédition de celle-ci dans la rubrique « mon compte ».

 

I.1.2 Vente sur place 

 

Toute vente en boutique ou tout retrait sur place d’une commande passée sur le Site Internet se fait uniquement aux horaires d’ouverture de la boutique. Les jours et heures d’ouverture sont consultables sur la page 1-plus.fr Les horaires peuvent également être demandés par téléphone (01.44.63.49.28) ou par e-mail ( djaffar1awatoza@gmail.com).

 

Les Produits vendus sur place ne donnent droit à aucun droit de rétractation (ils ne sont ni repris, ni échangés).

 

 

Article I.2 – Prix – Offres spécifiques à la vente en ligne

 

Les produits cosmétiques et accessoires mis en vente sur le Site Internet sont indiqués en Euros TTC.

 

Le taux de TVA applicable est le taux de TVA en vigueur à la date de la facturation.

 

Les prix indiqués ne tiennent pas compte des frais de traitement et de livraison qui seront indiqués avant la validation de la commande et facturés en sus.

 

 

Article I.3 – Facturation et Paiement

 

I.3.1 L’acheteur a le choix lors de la validation de sa commande entre différents mode de paiement.

 

La commande n’est validée et traitée qu’après complet paiement du prix des Produits et des frais de livraison, par carte bancaire, paypal, chèque, virement ou mandat cash.

 

Les chèques devront être libellés à l’ordre de la EURL 1-Plus.fr, et transmis avec le numéro de commande. Le nom de l’émetteur du chèque devra être le même que celui renseigné pour la facturation.

 

Les chèques étrangers ne sont pas acceptés.

 

Une facture est créée lors du traitement de chaque commande. Elle est consultable, éditable et imprimable dans la rubrique « mon compte » du Site Internet (voir Article II-4 des CGVU).

 

Pour toute demande de facture sur support papier ou de duplicata, le Client doit en faire la demande par courrier accompagné d’une enveloppe affranchie à ses noms et adresse.

 

I.3.2 Précision à l’attention des Clients professionnels uniquement

 

Tout retard de paiement de la part d’un professionnel donnera lieu à l’application de pénalités de retard égales au taux appliqué par la Banque Centrale Européenne (BCE) à son opération de refinancement la plus récente majoré de 10 points, outre une indemnité forfaitaire de recouvrement de 40 € par facture (article L. 441-6 du Code de commerce).

 

 

Article I.4 – Disponibilité des Produits

 

Le Vendeur s’engage à tenir à jour l’état des stocks afin que les informations mentionnées sur le Site soient exactes.

 

Néanmoins il est possible qu’un produit mentionné comme « en stock » ne le soit plus au moment de la commande du Client. Aucun dédommagement ne pourra être accordé au Client dans cette hypothèse.

 

En principe, tout produit qu’il est possible d’ajouter au « panier » est en stock, sauf mention contraire au moment de valider la commande.

 

 

Article I.5 – Livraison

 

I.5.1 Délais d’expédition

 

Les commandes sont traitées dès réception, hors dimanche, lundi, jours fériés et congés.

 

Le Vendeur s’engage à faire tout son possible pour livrer ses produits dans le respect du délai donné à titre indicatif, et dans tous les cas au plus tard dans les trente (30) jours suivant la commande.

 

En cas de retard de livraison par rapport au délai indicatif, le Client ne pourra prétendre ni à une remise, ni au versement de quelconques dommages et intérêts, ni au remboursement des frais de port.

 

Le Vendeur n’est par ailleurs pas responsable des retards dus à un cas quelconque de force majeure (grève, intempéries, etc), aux adresses incomplètes ou erronées, aux boîtes aux lettres sans indication de nom, etc., ainsi qu’aux éventuelles défaillances techniques de son fournisseur d’accès à Internet.

 

I.5.2 Conditions de livraison

 

La livraison s’effectue à l’adresse mentionnée par le Client lors de la validation de sa commande. Par défaut, il s’agit de l’adresse renseignée lors de la création du Compte Client.

 

Le Client est invité à bien vérifier l’exactitude de l’adresse de livraison : toute erreur dans l’adresse entraînant un empêchement de livraison, une reprogrammation de celle-ci par le transporteur et/ou un retour de la marchandise au Vendeur donnera lieu à une réexpédition aux frais du Client.

 

Dès l’expédition des Produits, leurs numéros de colis seront communiqués au Client afin qu’il puisse suivre leur acheminement sur le site du transporteur.

 

Le Client s’engage à vérifier l’état des Produits (et non seulement de leur emballage) dès leur remise par le transporteur.

 

Toute anomalie ou réserve identifiée au moment de la livraison (notamment produit manquant ou endommagé, livraison en retard) doit être signalée de façon complète et précise par le Client sur le récépissé remis par le transporteur le jour de la livraison. Ces réserves doivent être transmises au transporteur ainsi qu’au Vendeur dans les trois (3) jours ouvrés suivant la livraison. Les réserves doivent décrire précisément la nature et le quantum des Produits détériorés ou manquants.

 

Les commandes sont expédiées en France métropolitaine et dans les DOM-TOM par contre, aucune livraison n’est effectuée à l’étranger.

 

I.5.3 Frais de livraison et de mise à disposition

 

Le calcul des frais de livraison se fait automatiquement au moment de la validation de la commande (sauf en cas de livraison dans les DOM-TOM).

 

Ces frais comprennent les frais de port, mais également les achats d’emballage et frais de manutention, le temps passé à préparer et emballer les commandes, le temps et les frais de déplacement et attente à la Poste.

 

En cas de livraison dans les DOM-TOM, il convient de prendre contact avec1-Plus.fr pour connaître le montant des frais de livraison.

 

 

Article I.6 – Droit de Rétractation

 

Le Client ayant acheté une Produit via le Site Internet, par téléphone ou par courrier dispose d’un droit de rétractation. Le droit de rétractation ne s’applique pas aux ventes réalisées ou retirées sur place.

 

Le délai de rétractation est de 14 jours calendaires à compter de la réception des Produits.

 

Dans le cadre de l’exercice du droit de rétractation, les frais de retour sont à la charge du Client.

 

Tout retour doit faire l’objet d’une demande écrite (par courrier ou e-mail) au Vendeur, laquelle doit être validée (ou refusée si les conditions d’exercice du droit de rétractation ne sont pas remplies).

 

Les retours doivent se faire en Colissimo suivi avec avis de réception, ou tout autre mode permettant le suivi de l’expédition et de la livraison, adressé à l’adresse suivante :

 

EURL 1-Plus.fr 70 Rue Marcadet – 75018 PARIS, FRANCE.

 

Les retours expédiés contre remboursement, en port dû, mal emballés, ou hors délai, seront refusés.

 

Le droit de rétractation ne concerne que les produits en parfait état, non utilisées, propres et non détériorées. Ils doivent être retournés dans leur emballage et conditionnement d’origine, lui aussi en parfait état.

 

Tout retour de Produits doit être accompagné de la facture correspondante et d’un relevé d’identité bancaire avec IBAN et BIC du Client.

 

Le remboursement des Produits objet de la rétractation sera réalisé par virement bancaire, dans un délai de 14 jours maximum suivant la réception des Produits.

 

Aucun retour effectué sans validation préalable du Vendeur et/ou en dehors du délai légal de rétractation ne sera pris en compte. La réception par le Vendeur du colis remis par le transporteur ne vaut pas acceptation du retour. Dans une telle situation, le Vendeur tiendra à disposition le produit indûment retourné à la disposition du Client, mais ne le renverra pas (sauf frais avancés par le Client) ni ne procédera à aucun remplacement, remboursement ni avoir.

 

 

Article I.7 – Garanties – Réclamations – Responsabilité

 

Le Client bénéficie de la garantie légale des vices cachés résultant des articles 1641 à 1649 du Code civil et de la garantie légale de conformité des articles L.217-4 et suivants du Code de la consommation. Il peut ainsi renvoyer sans frais les produits livrés défectueux ou non conformes.

 

I.7.1 Garantie légale de conformité

 

L’article L 217-4 du Code de la consommation dispose que « Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ».

 

L’article L211-5 du Code de la consommation précise que :

 

« Pour être conforme au contrat, le bien doit :

 

1° Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

 

  • correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
  • présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

 

2° Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

 

Le Client peut agir dans un délai de deux ans à compter de la délivrance du Produit (article L 217-12 du Code de la consommation).

 

Si les Produits livrés sont non-conformes aux Produits commandés par l’Acheteur, ce dernier a le choix entre rendre la chose et se faire restituer le prix ou garder la chose et se faire rendre une partie du prix (article 1644 du code civil).

 

I.7.2 Garantie contre les vices cachés

 

Conformément à l’article 1641 du Code civil, « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus ».

 

Le Client peut agir dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice (article 1648 du Code civil).

 

Si les Produits livrés présentent des vices-cachés, l’acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l’acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l’autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l’importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l’acheteur (article L217-9 du Code de la consommation).

 

 

Article I.8 – Dispositions diverses

 

Les clauses du Contrat prévalent sur tous autres documents, sauf à ce que celui-ci soit modifié ultérieurement, ce qui ne pourra être fait que par écrit validé par les deux Parties.

 

Si une ou plusieurs stipulations des CGVU sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, elles seront réputées non écrites et les autres stipulations demeureront en vigueur.

 

Les titres des clauses des présentes CGVU n’ont qu’une valeur d’information. En cas de contradiction entre les titres et leur contenu, c’est le contenu qui fera foi.

 

Les dispositions du présent article sont applicables à la section II des présentes.

 

 

Article I.9 – Droit applicable – Litiges

 

Le Contrat est soumis au droit français.

 

En cas de difficultés pour l’application des présentes, les Parties s’efforceront de rechercher, avant toute action contentieuse, un accord amiable et se communiqueront à cet effet tous les éléments d’information nécessaires.

 

Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, le Vendeur adhère au Service du Médiateur du e-commerce.

 

Après démarche préalable écrite du Client auprès du Vendeur, le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement amiable n’aurait pas abouti.

 

En cas d’impossibilité de trouver une solution amiable, les Parties pourront saisir toute juridiction territorialement et matériellement compétente.

 

Pour les Contrats conclus avec un Client professionnel, tout litige sera soumis exclusivement aux juridictions compétentes dans le ressort de la Cour d’appel de Paris.

 

En cas de litige, le tribunal compétent sera celui du lieu du défendeur.

 

Les dispositions du présent article sont applicables à la section II des présentes.

 

 

II –  Conditions d’utilisation du Site Internet La société 1-plus.fr 

– Mentions Légales – Politique de Confidentialité

 

Article II.1 – Mentions légales

 

Le site web La société 1-plus.fr  est édité par la société EURL  1-plus.fr 

 

EURL au Capital social de 8.000 €

Siège social et adresse postale : 70 Rue Marcadet – 75018 PARIS, FRANCE

Contact Tél: (33) 075 83 78 185

e-mail : djaffar1awatoza@gmail.com

Immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 752 440 503 R.C.S.PARIS

Numéro de Siret : 752 440 503

Le site web est hébergé par la société OVH, située 2 rue Kellermann 59100 ROUBAIX – France.

 

 

Il s’agit d’un site d’e-commerce, sur lequel le Vendeur propose la vente de produits et accessoires cosmétiques.

 

Article II.2 – Application et opposabilité des CGU

 

Les présentes CGU ont pour objet de définir les conditions d’accès au site de commerce électronique accessible par le réseau Internet à l’adresse 1-plus.fr.

 

Ces CGVU sont accessibles en pied de page du site internet 1-plus.fr et à l’adresse 1-plus.frElles sont systématiquement adressées à l’Utilisateur au moment de la création de son compte client. Le clic de validation de l’Utilisateur implique l’acceptation entière et sans réserve de l’Utilisateur à ces CGVU.

 

ANAELLE BAKER se réserve le droit de modifier à tout moment les CGVU en publiant une nouvelle version de ces dernières sur le Site. Ces modifications entreront en vigueur dès leur mise en ligne sur le Site et seront donc opposables à l’Utilisateur dès cet instant.

Il est précisé que, dans les relations entre 1-plus.fr et l’Utilisateur, les CGVU régissent l’ensemble de leur relation contractuelle et s’appliquent à l’exclusion de toute autre convention.

 

 

Article II.3 – Modalités d’accès aux Services

 

Les Services sont accessibles librement à tout internaute ayant un accès à Internet et visitant le Site Internet, qu’il soit ou non Client du Vendeur (l’« Utilisateur »).

 

L’Utilisateur déclare et garantit qu’il accède au Site pour une utilisation strictement personnelle et licite.

 

1-plus.fr propose un accès gratuit à son Site, l’Utilisateur demeurant en toute hypothèse responsable de son équipement informatique et de sa connexion à Internet, dont les coûts restent à sa charge.

 

Pour passer une commande sur le Site Internet 1-plus.fr, l’Utilisateur peut créer un compte (ci-après le « Compte Client »), en fournissant certaines de ses coordonnées (noms, prénoms, adresse, numéro de téléphone et e-mail).

 

Le Compte Client est accessible en renseignant son identifiant et son mot de passe.

 

Une fois son Compte Client créé, le Vendeur adresse à l’Utilisateur un courrier électronique visant à lui confirmer la création de son compte.

 

Les Utilisateurs s’engagent à fournir des informations justes, claires, précises et réactualisées. À tout moment, le Vendeur se réserve le droit de vérifier les coordonnées renseignées par l’Utilisateur. Celui-ci devra ainsi pouvoir être en mesure de justifier ses coordonnées auprès du Vendeur dans les meilleurs délais. Dans le cas contraire, le Vendeur se réserve le droit de résilier le compte de l’Utilisateur, et le cas échéant, d’annuler toute commande en cours.

 

Le Site prévoit la possibilité d’un paiement par Carte bancaire, lequel se fait via le serveur sécurité de la banque du Vendeur ou via votre compte Paypal.

 

 

Article II.4 – Description du service « Mon Compte »

 

Tout Utilisateur accédant au service « Mon Compte » a la possibilité de :

 

  • Consulter, modifier, compléter ses coordonnées, son mot de passe et ses adresses de facturation et livraison,
  • Vérifier l’historique de ses dernières commandes passées sur le Site Internet, prendre connaissance de l’état de préparation desdites commandes, et obtenir le numéro de colis correspondant auxdites commandes, via le site web de transporteur.

 

 

Article II.5 – Garanties – Responsabilité

 

Le Vendeur met en œuvre tous les moyens mis à sa disposition pour assurer un accès de qualité à ses services, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, sans que cela ne lui impose une quelconque obligation de résultat.

 

Tout événement dû à un cas de force majeure ayant pour conséquence un dysfonctionnement du réseau ou du serveur n’engage pas la responsabilité du Vendeur.

 

L’accès aux services du site peut à tout moment faire l’objet d’une interruption, d’une suspension, d’une modification sans préavis pour une maintenance ou pour tout autre cas.

 

1-plus.fr ne pourra être tenue responsable des éventuelles indisponibilités ou ralentissements du Site et de leur impact éventuel sur les activités de l’Utilisateur.

 

L’internaute ou le Client s’oblige à ne réclamer aucune indemnisation suite à l’interruption, à la suspension ou à la modification du présent contrat.

 

Tout Utilisateur du site a la possibilité de contacter le Vendeur par messagerie électronique à l’adresse djaffar1awatoza@gmail.com.

Les sources des informations diffusées sur le Site sont réputées fiables. Toutefois, le Site se réserve la faculté d’une non-garantie de la fiabilité des sources. Les informations données sur le Site le sont à titre purement informatif. Ainsi, l’Utilisateur assume seul l’entière responsabilité de l’utilisation des informations et contenus du présent site.

 

L’Utilisateur s’assure de garder son mot de passe secret. Toute divulgation du mot de passe, quelle que soit sa forme, est interdite.

 

L’Utilisateur assume les risques liés à l’utilisation de son identifiant et mot de passe. Le site décline toute responsabilité à cet égard.

 

Tout usage du service par l’Utilisateur ayant directement ou indirectement pour conséquence des dommages doit faire l’objet d’une indemnisation au profit du site.

 

Le site s’engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires afin de garantir au mieux la sécurité et la confidentialité des données.

 

La responsabilité du site ne peut être engagée en cas de force majeure ou du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers.

 

 

Article II.6 – Cookies

 

L’Utilisateur est informé quedjaffar1awatoza@gmail.com a recours à des « cookies », afin d’obtenir un traitement statistique des données et des informations détaillées concernant le nombre de personnes ayant accédé à la Site, le mode d’accès à celle-ci, ainsi que le nombre de fois où elles s’y sont rendues. Les cookies sont également destinés à vérifier le bon fonctionnement du Site et faciliter la navigation de l’Utilisateur sur le Site.

 

1-plus.fr Awatoza implante un cookie dans l’ordinateur de l’Utilisateur avec son consentement préalable. L’Utilisateur dispose d’une possibilité de refuser les cookies lorsqu’il visite la Site.

 

L’Utilisateur peut s’opposer à l’enregistrement de “cookies” en configurant son logiciel de navigation.

 

La configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide du navigateur.

 

 

Article II.7 – Notes et avis de l’utilisateur

 

L’Utilisateur a la possibilité de noter et de laisser des commentaires sur les produits en vente sur le site.

 

Les étoiles figurant sur le site à côté des produits représentent la moyenne des notes laissées par les clients.

1-plus.fr Awatoza se réserve le droit de supprimer tout propos ou contenu qu’elle jugera inapproprié.

 

 

Article II.8 – Suspension de l’accès aux services

 

Le Vendeur peut suspendre l’accès aux Services à un Utilisateur, et lui adresse alors une notification à charge pour lui d’y répondre sans délai, si celui-ci diffuse sur le Site ou sur les réseaux sociaux du Vendeur renvoyant vers le Site tout contenu contraire à la loi et/ou à l’ordre public.

 

A défaut de réponse, le Vendeur peut supprimer de plein droit le compte de l’Utilisateur concerné.

 

 

Article II.9 – Propriété Intellectuelle

 

Le Site, ainsi que les logiciels, structures des bases de données, textes, informations, analyses, images, photographies, graphismes, logos, sons ou toutes autres données demeurent la propriété exclusive de 1-plus.fr Awatoza ou, le cas échéant, de leurs titulaires respectifs dont 1-plus.fr Awatoza a obtenu les autorisations d’exploitation.

 

1-plus.fr Awatoza accorde à l’Utilisateur un droit de consultation, non exclusif et non transférable, du Site et des œuvres de l’esprit originales et données contenues et ce, pour usage privé.

 

Toute autre utilisation du Site, et notamment commerciale, de la part de l’Utilisateur est interdite.

 

L’Utilisateur s’interdit notamment, de manière non exhaustive, pour un usage autre que privé, de reproduire et/ou représenter, télécharger, vendre, distribuer, émettre, traduire, adapter, exploiter, distribuer, diffuser et communiquer intégralement ou partiellement sous quelle que forme que ce soit, à titre commercial ou non, toute œuvre de l’esprit originale ou donnée contenue sur la Site.

 

L’Utilisateur s’interdit également d’introduire des données sur le Site qui modifieraient ou qui seraient susceptibles de modifier le contenu ou l’apparence des données, de la présentation ou de l’organisation de celle-ci, et par quel que procédé que ce soit.

 

Toute exploitation non autorisée des marques, logos, signes, photographies et contenu est constitutive d’actes de contrefaçon de droit d’auteur et/ou de droit des marques, et engage la responsabilité pénale et civile de la personne qui commettrait de tels actes.

 

Article II.10 – Liens hypertextes

 

La Site peut inclure des liens hypertextes vers d’autres sites.

 

1-plus.fr Awatoza ne peut donc supporter aucune responsabilité quant aux contenus, publicités, produits et services disponibles sur ou à partir de ces sites ou sources externes.

 

L’Utilisateur reconnaît par conséquent que 1-plus.fr Awatoza ne pourra être tenu responsable de tous dommages ou pertes avérés ou allégués, consécutifs à ou en relation avec l’utilisation ou avec le fait d’avoir pris connaissance des contenus, publicités, produits ou services disponibles sur ces sites ou sources externes.

 

Si, en dépit des efforts de 1-plus.fr Awatoza, un des liens hypertextes présents sur le Site pointait vers un site ou une source internet dont le contenu était ou paraissait non conforme aux exigences de la loi française à un Utilisateur, celui-ci s’engage à prendre immédiatement contact avec le directeur de la publication afin de lui communiquer l’adresse des pages du site en cause.

 

Article II.11 –  Politique de Confidentialité et Traitement des Données à Caractère Personnel

 

Le Vendeur s’engage à respecter les dispositions légales et réglementaires en vigueur relatives à l’informatique et aux libertés, notamment les lois du 6 janvier 1978 et du 6 août 2004, ainsi que le Règlement européen 2016/679 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données à compter de sa date d’application (ci-après « RGPD »).

 

L’acceptation des présentes CGVU emporte l’autorisation du Client claire et non équivoque à ce que le Vendeur traite les données personnelles nécessaires pour fournir les Services objet du Contrat.

 

II.11.1 Pourquoi, quand et comment le Vendeur collecte vos données personnelles ?

 

Le Vendeur utilise vos données personnelles pour les finalités suivantes :

  • La gestion des commandes et de la relation client
  • Le paiement des commandes
  • La personnalisation des services et les messages adressés aux Clients

 

Le Vendeur collecte, pour les besoins des Services, des données à caractère personnel du Client, qui font l’objet d’un traitement automatisé dans les conditions prévues par la loi du 6 janvier 1978 et du RGPD, à des fins de gestion et de la relation commerciale, de facturation, d’amélioration de la qualité et de la performance des Services.

 

Les données ainsi collectées sont celles strictement nécessaires à l’identification du client, à la validation, au suivi et à la livraison de la commande, aux éventuelles réclamations qui suivraient, et à la gestion de la relation client.

 

Sont ainsi collectées et traitées vos nom, prénom, adresse, adresse email, mot de passe, numéro de téléphone, adresse IP, données de connexions et données de navigation, historiques de commandes, produits consultés, produits placés dans le panier, panier abandonné, incidents de livraisons et réclamations.

 

Les paiements effectués sur le Site du Vendeur sont sécurisés. Le Vendeur ne collecte pas vos données de paiement mais seulement les premiers chiffres et le pays d’origine de la carte bancaire utilisée ainsi que sa date d’expiration. L’intégralité de vos coordonnées bancaires sont collectées uniquement par le prestataire de service de paiement certifié du Vendeur, qui permet de garantir la sécurité des paiements.

 

Les données précitées seront conservées pendant toute la durée d’activation du Compte Client et pour 5 ans à compter de la dernière activité.

 

Vos données peuvent être transmises aux prestataires (sous-traitants) auxquels le Vendeur fait appel pour la réalisation de ses services dans le cadre des finalités mentionnées ci-avant (par exemple, pour la gestion, l’exécution, le traitement et la livraison de vos commandes).

 

II.11.2 Quelles sont les communications que vous êtes susceptibles de recevoir ?

 

  • E-mails de service : suite à une commande, vous recevrez plusieurs e-mails afin de vous permettre de suivre votre commande (confirmation de commandes, information sur la livraison de votre colis, …). Ces messages de service sont nécessaires à la bonne exécution des commandes et services que vous avez sollicités. La réception de ces informations n’est pas liée au choix que vous auriez exprimé pour la réception des newsletters et offres commerciales.

 

  • Newsletters : suite à la création de votre compte et si vous avez accepté de recevoir notre newsletter ou nos offres commerciales, vous pourrez recevoir des informations et offres de 1-plus.fr Awatoza sur tous les types de produits qu’elle commercialise par communication électronique. Ces newsletters ou offres commerciales vous permettent de vous tenir informés de l’actualité du Vendeur et des avantages dont vous pouvez bénéficier sur le Site Internet 1-plus.fr Awatoza.

 

II.11.3 Quels vos droits relatifs au traitement de ses données personnelles ?

 

Sauf limitations posées par la législation applicable, les droits suivants vous sont accordés :

  • Droit d’accès : le droit d’être informé et de demander l’accès aux données personnelles que nous traitons ;
  • Droit de rectification : le droit de nous demander de modifier ou de mettre à jour vos données personnelles lorsqu’elles sont inexactes ou incomplètes ;
  • Droit d’effacement : le droit de nous demander de supprimer définitivement vos données personnelles ;
  • Droit de restriction : le droit de nous demander d’arrêter temporairement ou définitivement le traitement de tout ou partie de vos données personnelles ;
  • Droit de refus :
    • le droit de refuser à tout moment le traitement de vos données personnelles pour des raisons personnelles ;
    • le droit de refuser le traitement de vos données personnelles à des fins de marketing direct;
  • Droit à la portabilité des données : le droit de demander une copie de vos données personnelles au format électronique et le droit de transmettre ces données personnelles pour une utilisation par un service tiers ;
  • Droit de ne pas être soumis à la prise de décision automatisée : le droit de ne pas être soumis à une décision basée uniquement sur la prise de décision automatisée, y compris le profilage, dans le cas où la décision aurait un effet juridique sur vous ou produirait un effet significatif similaire.

 

Dans le respect de ces droits, le Vendeur s’engage à :

 

  • traiter les données uniquement pour la ou les seule(s) finalité(s) susvisées ;
  • ne pas utiliser les données ainsi collectées à d’autres fins que celles susmentionnées, et à ne pas les transférer, sauf à ses propres sous-traitants, pour les besoins de la fourniture des Services ;
  • traiter les données conformément aux instructions du Client ;
  • garantir la confidentialité des données à caractère personnel traitées dans le cadre du présent Contrat (notamment par la protection de l’accès aux serveurs informatiques sur lesquels les données à caractère personnel sont traitées par des dispositifs ou logiciels reconnus sur le marché visant à empêcher les accès de l’extérieur, détecter les intrusions et se protéger des virus) ;
  • veiller à ce que tous ses collaborateurs soient soumis à une obligation de confidentialité relative aux données collectées ;
  • mettre à la disposition du Client, sur demande écrite, la documentation nécessaire pour démontrer le respect de toutes ses obligations et pour exercer son droit d’accès, d’opposition et de rectification ;
  • notifier au Client toute violation de données à caractère personnel dans un délai maximum de 72 heures après en avoir pris connaissance. Cette notification est accompagnée de toute documentation utile afin de permettre au Client, si nécessaire, de notifier cette violation à la CNIL.

 

Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement ou formuler une opposition concernant les usages de vos données décrits ci-avant, sur simple demande adressée au Vendeur par e-mail (djaffar1awatoza@gmail.com) ou par courrier (70 Rue Marcadet – 75018 PARIS, FRANCE).

Il convient d’indiquer vos nom, prénom, e-mail et adresse et en mentionnant le motif de votre demande et/ou le droit que vous souhaitez exercer. Afin de bien comprendre votre demande, nous vous invitons à bien préciser un ou plusieurs motifs (ex : arrêt d’email, opposition au partage avec des tiers, suppression de mon compte, …).